Les Compétitions

 

 

 

Les écuries Dress'Attelage valorisent plusieurs chevaux tout au long de l'année sur des concours de la région 44 et ses proches environs. Les compétitions sont intéressantes pour continuer à progresser dans le travail des chevaux d'attelage, ceci grâce à l’œil averti des différents juges nationaux et internationaux présents sur ces concours. Un cheval d'attelage est comme un athlète, il doit être entraîné régulièrement afin de développer une bonne musculature, ce qui lui permettra de faire une longue et belle carrière.

Dans cet objectif de compétitions, nous vous proposons de prendre des cours de perfectionnement avec votre cheval ou avec un cheval d'instruction, que ce soit occasionnellement ou de manière plus régulière (hebdomadaire ou mensuel).

 

Les sorties concours :

 

Si les compétitions vous intéressent, nous organisons des sorties en concours club et amateur pour les propriétaires désireux de découvrir les sensations que procurent l'attelage. Nous nous déplaçons sur les concours de la région 44 et des régions voisines, et vous proposons nos services pour le déroulement de votre participation à un concours.

 

Les concours club et amateur se déroulent sur 2 ou 3 épreuves, à savoir :

 

  • les concours Club 1 et Amateur 1 : reprise de dressage, marathon, et maniabilité (3 épreuves)

  • les concours Club 2 et Amateur 2 : reprise de dressage, maniabilité combinée (avec 2 obstacles de marathon inclus)

Ces catégories de concours comportent des championnats régionaux et départementaux, ainsi qu'un championnat de France avec des qualifications sur la saison.

 

Les concours jeunes chevaux SHF consistent à préparer progressivement les jeunes chevaux sur le circuit des concours d'attelage. Les chevaux de sang et poneys peuvent y participer de 4 à 6 ans, et les chevaux de traits de 3 à 5 ans.

Le détail des épreuves :

 

  • les épreuves 1ere année : présentation aux longues rênes, mise à la voiture et parcours de  maniabilité

  • les épreuves 2eme année : présentation sur une reprise de dressage, puis sur un parcours de maniabilité

  • les épreuves 3eme année : présentation sur une reprise de dressage, puis sur une maniabilité combinée avec un obstacle de marathon.

 

La pension travail :

 

Vous pouvez nous confier votre cheval en pension travail avec un objectif défini ensemble. Cette pension se fera soit sur une formule au pré (seul ou avec d'autres chevaux) avec deux séances de travail par semaine, soit sur une formule boxe / paddock (la nuit au boxe et sortie paddock toute la journée) avec deux séances de travail par semaine ou plus.

Dress'Attelage - Le Guignier - Notre Dame de Grâce - 44530 Guenrouet - Pays de la Loire - France - 06 77 24 34 48

dressattelage@laposte.net 

  • w-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now